Voila je vais maintenant vous présenter les recherches que j'ai faites pour le jeu !
Je vais commencer avec les chevaliers (les héros)
Tout d'abord, il faut savoir qu'un seul chevalier apparaîtra à l'écran (celui que vous choisirez), et que vous l'incarnerez. Pour l'instant, il n'est pas question d'incarner un autre personnage que celui-ci.
Voici l'apparence qu'ils auront :
J'ai pris en exemple le chevalier de feu.
Je vais sûrement remplacer les charsets que je vous avais montrés tout à l'heure pour d'autres qui fassent plus "dessin" (bah oui puisque je vais les dessiner au crayons et pas pixel par pixel, je pense que l'ambiance fera plus légère)
Voici le charset d'un chevalier en combat :
Sinon, il est vrai que j'ai pensé à intégrer un autre chevalier différent de l'électricité, du feu, de l'eau et des végétaux.
Même si je ne pense pas trop que je vais le mettre, je vais vous le montrer, et vous me direz si vous pensez que je peux le mettre ou pas
C'est le chevalier démoniaque, le chevalier obscur, le chevalier noir. Il n'est pas colorié, mais remplacez ses cheveux blancs par des cheveux noirs et son armure sera noire également (non, chui pas raciste ><')
Le principe de ce chevalier est qu'en fait ça peut être n'importe lequel des chevaliers que vous choisissez au départ, seulement se sera une transformation de votre chevalier en celui-ci, si vous passez du côté obscur de la force
(ce chevalier sera donc puissant et méchant)
Lors du choix de votre perso, vous vous retrouverez devant ces images, à savoir, de gauche à droite, le feu, l'eau, les végétaux, l'électricité.
Je vais maintenant vous parler de ces quatre pouvoirs :
Le feu :
Le pouvoir du feu est une attaque plutôt rapide, elle se résume en un coup de poing faisant jaillir du feu brûlant ainsi l'adversaire proche de vous, et lui enlève tout bonnement des pv, plus vous augmenterez de niveaux, et plus les pv qui seront enlevés seront nombreux ainsi que la distance de frappe.
L'eau :
L'eau est, pour moi, le meilleur pouvoir. Il peut frapper loin et ses effets sont coriaces, les ennemis sont immobilisés et perdent également des pv sur le coup. Ils peuvent donc mourir ou, si ils ne meurent pas, vous pourrez toujours aller le finir vu qu'il ne bougeront pas. (l'immobilisation n'est pas temporaire mais vous ne gagnerez pas d'xp temps que les ennemis ne seront pas morts)
Les végétaux :
Les végétaux sont des attaques assez longues à établir. En effet, il faut attendre que les herbes poussent, seulement, pendant ce temps, les ennemis pris au piège dans les herbes sont bloqués, mais ceux qui sont derrière vous par exemple peuvent aller vous frapper. Seulement une fois avoir fini l'attaque, tous les ennemis tombent à terre. Quelquefois même ils perdent des pv même si cela reste assez rare.
L'électricité :
L'électricité est, comment dire... totalement aléatoire. En effet, pour faire court, soit vous avez de la chance et tout vos ennemis sont morts (ça c'est le mieux) Soit c'est vous qui vous faites griller (perdez des pv et immobilisé quelques temps), et pouvez même mourir.
Bon, voila, j'en ai fini avec les chevaliers. Maintenant je vais vous présenter les méchants :
Les méchants se promèneront un peu partout sur la carte. C'est en les tuant que vous gagnerez des xp qui vous permettront de monter en lvl. Si vous n'avez pas pigé c'est du ARPG (bah oui). La plupart des méchants voudront vous tuer mais il y en a aussi qui passeront comme si vous n'étiez pas la (par exemple les faons).
Bon on va commencer par un petit monstre un peu spécial (même si ils auront tous une particularité)
Bon, vu qu'il y a beaucoup de méchant on va faire court.
Particularité : à plusieurs étapes. (de gauche à droite) étape 1 : Marche vers vous, peut vous attaquer et se défendre. étape 2 : Se met à courir dans n'importe quel sens, vous pouvez l'attaquer, lui non, ni même se défendre. étape 3 : Il se fait péter. Il faut aller loin de lui ! étape 4 : Il est mort mais vous ne gagnez pas d'xp. Donc ce qu'il faut ce le tuer avant qu'il explose.
Va vers vous : oui au début
On le trouve : au début de l'aventure
Particularité : Dans la position A vous ne pouver pas l'attaquer et lui ne vous attaque pas. Dans la position B il vous attque et vous ne pouvez l'attaquer que par derrière.
Va vers vous : Oui
On le trouve : Je sais pas trop, mais plus vers le début
Particularité : C'est un nul ! Il ne vous attaque pas mais en un coup d'épée il est mort !
Va vers vous : Oui ! Quel con !
On le trouve : Dans les endroits sombres
Particularité : Mieux vaut l'éviter. Il vous donne des gros coups de hache. Si vous allez derrière lui vous risquez de glisser puisqu'il laisse du sang derrière lui.
On le trouve : Vers le milieu de l'aventure
Particularité : Plutôt doué en attaque mais très nul en défense
On le trouve : Au début je pense
Le premier boss de l'aventure. Au début c'est une petite fillette qui se promène dans une maison avec un nounours dans les bras.
Si vous lui prenez le nounours elle se met à pleurer, puis s'énerve pour finalement devenir un gros montre assoiffé de sang.
Ce monstre, je vais sûrement m'en servir, mais je l'ai dessiner sans vraiment penser à son utilité...
Celui-la non plus, mais je pense qu'il pourrait être votre allié quelques temps.
Bon, voila. Sinon j'ai fais des épées.
Les voici, elles sont classées de la plus minable à la meilleure. Sachant qu'il en manque encore 3. (les trois plus fortes)
D'ailleurs, celle que l'on verra après (la 8ème), ressemblera un peu à celle-ci, dessinée par Axel44500.
La 9ème ressemblera à la 7ème (mais en deux fois plus longue) et la 10ème (et dernière) sera très spéciale...
D'ailleurs limite je ne suis pas sûr que je vais faire des haches et tout le tralala, étant donné que j'ai prévu un grand nombre d'épées, je préfères limite faire que ça. (oui sinon je vais y passer un temps fou et sa va être très chiant)
Bon, et d'ailleurs, puisqu'on parlait d'Axel44500, il n'a pas fais que cette épée.
Il a également créé 6 monstres, mais je ne saurais vous en dire plus.
Voila, je remercie Axel44500 pour ces petits monstres ^^
Maintenant, je vais vous parlez du scénario, que j'ai élaboré ce matin.
Nous sommes donc à une époque féodale.
La reine Vénus et ses sous-fifres lient un combat mortel contre Kentorus, un monstre plus déchaîné que nul autre.
La bataille fit brève, la reine déchu, et, avant de mourir, laissant ces piètres guerriers sur le champs de bataille, leur envoya un petit chevalier dont elle avait confiance. Mais le cruel Kentorus s'envola plus loin, et la troupe du rallonger le périple pour battre Kentorus.
Voila, pour l'instant, il n'y a que ça !
Dites moi ce que vous en pensez ! Toutes les remarques ! Je compte sur vous !