GSC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GSC

G pour Game, S pour Skate et C pour Comics, voici les trois sujet dont l'on parle le mieux sur GSC.
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Votre façon de dessiner ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sono
Admin
Admin
Sono


Messages : 491
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 28
Localisation : France métropolitaine

Votre façon de dessiner ? Empty
MessageSujet: Votre façon de dessiner ?   Votre façon de dessiner ? Icon_minitimeMar 23 Mar - 22:26

Comment dessinez-vous ?
Moi je commence d'abord par chercher une idée de dessin, puis une manière de la transposer sur le papier...
Ensuite, je prends mon crayon et je m'y met à l'arrache, je ne délimite pas les surfaces, j'improvise, je trace des petits traits et, rapidement, mon dessin est achevé. En ce qui est du coloriage, je le fais très rarement et je déteste ça. Lorsque je le fais je me contente de gribouiller les surface en prenant des couleurs différentes.
Mais ce que j'aime par dessus tout dans le dessin, c'est quand tu vois ton oeuvre finalisée, même si sa demande vraiment beaucoup de travail. Et même si dessiner vite-fais un petit gribouillis en cours est distrayant, sa ne le paraît peu-être pas, mais dessiner un grand dessins pleins de couleurs et d'armonie est crevant. En effet, on doit d'abord tout transposer puis faire les croquis, s'appliquer, passer à la colorisation... Ce n'est pas qu'une partie de plaisir... -_-'
Mais le moment ou l'on dessine restera tout de même la meilleure passion qui puisse exister en ce monde... Wink

A vous d'expliquer votre manière de faire parler votre mine !
Revenir en haut Aller en bas
https://game-skate-comics.1fr1.net
ogsd
Modérateur
Modérateur
ogsd


Messages : 60
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 34

Votre façon de dessiner ? Empty
MessageSujet: Ma vision du dessin   Votre façon de dessiner ? Icon_minitimeMar 23 Mar - 23:07

Pour moi le dessin s'exprime de façon plus précise:

$ Pour les gribouillits de cours $
Les dessins sont fait au crayon rapidement et seulement en envergures, pas besoin de s'atarder dessus...

$ Pour un croquis $
Un croquis se fait en envergure et les détails par soit un contour flou ou des gribouillits de surface, les contours sont précis et facilement remarquables, l'interieur peut être pré-ombré sur les grands dessins et les endroits importants, pour moi un croquis doit durer entre 5 à 30 minutes selon la taille du dessin ou le nombre.

$ Pour un beau dessin $
Voilà l'étape très importante : avec le croquis, faite le dessin a petit traits réalistes, les ombres ne doivent pas trop être appuyé, le détail compte énormément,
n'hésitez pas à faire du blanchisement à la gomme, au final refaite un repassage rapide et lisse puis un très faible passage de gomme, cette étape dure environ 20 minutes à + d'1 heure selon le dessin.

$ Conseil $

La Tête: -Commencez par les cheveux, la faute en général est celle ou les cheveux sont placé trop haut ou n'entourent pas bien la tête.
-Le mieux pour un croquis d'une bonne tête est de faire comme les lignes d'un cercle en perspective cavalière, celà permet de bien placé le nez et l la hauteur des éléments de la tête.

Les Bras: -Faites attention à la longeur des bras, ils doivent arrivé à mi-cuisse.
-Pour vous aidé a prendre une posture plus naturelle au bras, prenez vous comme modèle ou un membre de votre famille ou vos amis.

Les Jambes: -Attention a la longueur des jambes, la longueur est a peu près égal à la moitié du corps (tout le haut du corps)
-Si un personnage pli une jambes attention à l'équilibre du corps, servez vous de l'autre jambe.

Le reste sera mit plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Sono
Admin
Admin
Sono


Messages : 491
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 28
Localisation : France métropolitaine

Votre façon de dessiner ? Empty
MessageSujet: Re: Votre façon de dessiner ?   Votre façon de dessiner ? Icon_minitimeMer 24 Mar - 15:20

Okey mais il y a un truck qui me choque...
Moi pour tout dessin ou il y a un peu de détails et tout je met au moins une huere et pour les petits dessins fais en 5 minutes pas plus de 5 minutes
Mais quand même toi pour un croquis il te faut 5 à 30 minutes ! C'est rien !!!

Ah et aussi... j'ai aussi beaucoup de mal avec les jambes... Elles sont souvent trop petites, trop grosses ou trop pliées... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://game-skate-comics.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Votre façon de dessiner ? Empty
MessageSujet: Re: Votre façon de dessiner ?   Votre façon de dessiner ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre façon de dessiner ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSC :: Comics :: Comics pause-
Sauter vers: